Une nouvelle impulsion vers la vie

01 novembre 2016 Mur

Les activités auxquelles j’ai décidé de participer dès le début de mon traitement sont la marche afghane et la sophrologie puis par la suite la marche nordique.
Sortir de chez soi c’est essentiel, une nouvelle impulsion vers la vie en pratiquant la marche en forêt rythmée par des respirations qui font du bien, qui aident dans le progression des cadences de marche.
Pour moi, c’était un retour aux sources, à mon enfance. Chacune marche à son rythme, la coach ferme la marche en soutenant au mieux les débutantes. Avec la bonne synergie du groupe et la bienveillance de l’encadrement, je me suis sentie de mieux en mieux.
Maintenant quand je rate une sortie, j’éprouve un manque. J’ai aussi participé à la sophrologie. Au départ, j’étais sceptique. Mais à ma grande surprise, dès les premières séances je me suis sentie très réceptive à cette pratique et j’en ai retiré un bienfait après chaque séance, un grand apaisement, qui fait un bien immense dans le parcours de combattant contre le cancer… Ensuite la marche nordique m’a permis de récupérer de la force et de la fonctionnalité dans le bras atteint par la maladie. D’habitude on trouve des associations d’aide uniquement dans les grandes villes.
Nous avons énormément de chance d’avoir une association de proximité. Ce serait dommage de ne pas en profiter.
Merci aux Dames de Cœur

Retour