Entretenez votre santé et votre vitalité par la pratique du QI GONG

Le QI GONG : qu'est-ce que c'est ?

Cette discipline chinoise millénaire signifie littéralement "maîtrise de l'énergie". Grâce à un travail de souffle, le QI GONG aide à la circulation des flux énergétiques. Les mouvements lents non violents, contrôlés et associés à des exercices de respiration et de concentration de l'esprit permettent de relâcher les tensions qui s'accumulent.

Quels bienfaits en retirer ?

Il allie la relaxation mentale, l'assouplissement corporel et le plaisir de se mouvoir en harmonie dans l'espace.

Il vise également à réconcilier le corps et l'esprit et à recouvrer une vitalité. Il développe également le souffle interne, tonifie l'organisme, facilite la circulation du sang dans le corps, renforce les capacités fonctionnelles du cerveau, augmente l'efficacité dans le travail, préserve la jeunesse et accroît la longévité.

Qui peut y participer ?

Chaque séance est limitée à 10 personnes. La priorité sera donnée aux personnes qui sont ou ont été traitées pour un cancer.

Les personnes qui y participent, auront fourni au préalable un certificat médical de non contre-indication à cette pratique. 

Quelle tenue vestimentaire adoptée ?

Il est préférable de porter un tee-shirt blanc (manches longues ou courtes suivant la saison) et pantalon confortable blanc ou noir, des chaussons de gymnastique (type ballerine), réservés à cette activité et à mettre en salle.

Prévoir une bouteille d’eau. Les bijoux sont à éviter.

Où se retrouver et quand ?

Les séances se dérouleront dans la salle de réunion du gymnase Jean Mermoz à Yutz, Place de l’Arc en Ciel.

2 séances sont programmées :

- Niveau DEBUTANT les mardis de 09h à 10h30
- Niveau AVANCE les mardis de 10h45 à 12h. 

Les inscriptions sont possibles par sms au 07.50.07.14.55.

Quel tarif ?

L’association « les Dames de Cœur » prend en charge l’organisation de l’activité. Toutefois, l’adhésion à l’association de 15 euros est demandée aux participantes régulières.

Par qui est-elle animée ?

Les séances sont animées par Suzanne PINAI, formée à l’Institut Du Quimetao, DAO de l’Harmonie par le Dr et Maître JIAN Liu Jun, 4ème Duan depuis septembre 2017.

Retour