La Thionvilloise 2017 : Elles ont relevé le défi contre la maladie !

31 mai 2017 Général
La Thionvilloise 2017 : Elles ont relevé le défi contre la maladie !
Parti à 9h au coup de canon, l’équipage des Dames de Cœur a franchi à 14 h 13 la ligne d’arrivée de la Vogalonga disputée dans la lagune de Venise.

32 km à bout de bras et à coups de pagaies sous les encouragements de centaines de milliers de spectateurs venus encourager les 2 000 embarcations engagées dans l’épreuve.
Le bruit médiatique entourant l’équipage thionvillois avait vraisemblablement franchi les frontières car les vivats enthousiastes et les cris “Allez Thionville” ont accompagné les thionvilloises tout au long du parcours.
Il est vrai que l’exploit des dames de Cœur est immense : 21 femmes victimes de cancer, dont certaines sont encore en traitement, venues au bout de cette compétition considérée comme une des plus grandes épreuves nautiques au monde. Un exploit physique et sportif. Une thérapie atypique. Un sacré pied de nez à la maladie !

Elles seront de retour mardi soir. L’horaire n’est pas encore totalement fixé. Mais nous vous communiquerons dans la journée l’heure de leur arrivée afin que nous soyons nombreux à aller les accueillir lorsqu’elles débarqueront à proximité du Théâtre de Thionville. A noter également que ces 21 femmes seront les marraines de la 5ème édition de “La Thionvilloise” organisée le 18 juin. C’est bien la moindre des choses au regard de l’incroyable défi qu’elles viennent de relever ! Une raison de plus pour participer à la 5ème édition de la marche-course contre le cancer.
Chapeau Mesdames et à mardi !

 

Formulaire d'inscription à la Thionvilloise

 

Retour