La Thionvilloise 2017 : N'oubliez pas de vous inscrire !

26 mai 2017 Général
La Thionvilloise 2017 : N'oubliez pas de vous inscrire !

Bonjour,


Nous sommes “Les Dames de Cœur”. En 2013, nous avons lancé la première édition de “La Thionvilloise”, marche-course contre le Cancer, pierre angulaire de notre action d’accompagnement et de soutien aux malade et à leurs familles.

Certaines d’entre-nous ont vécu la maladie. C’est pourquoi nous sommes extrêmement vigilantes quant à l’utilisation des fonds collectés. L’intégralité des inscriptions à la Thionvilloises et des dons que nous recevons est entièrement consacrée aux actions que nous mettons en œuvre !

Grâce à votre mobilisation, nous avons financé de nombreux projets :

- la mise à disposition de kits “bien-être” contenant des produits de soins non remboursés mais indispensables pendant la phase de chimiothérapie (foulard, crème hydratante, vernis à ongle, savons et shampoing spéciaux, ...) au sein des hôpitaux de Bel Air et Mercy,
- l’aménagement de salles d’accueil pour les familles dans les services oncologie de Bel-Air et de soins palliatifs à l’hôpital d’Hayange
- l’installation de nouveaux équipements dans les cabinets d’onco-esthétique de Bel Air et Mercy
- des heures d’activités physiques adaptées (marche nordique, renforcement musculaire, dragon boat) et de bien-être (sophrologie, réflexologie, Qi-Gong)
- des heures d’atelier d’expression et de créativité
- des heures d’écoute et de partage dans le groupe de paroles

Parallèlement à ces actions que nous avons directement mis en place, nous avons également soutenu la Ligue Contre le Cancer et l’Institut de Cancérologie de Lorraine à Vandœuvre-les-Nancy pour financer la recherche contre le Cancer.

La Thionvilloise est à la source de notre action. Sans elle, sans votre mobilisation, rien de tout cela n’aurait été possible ! Continuons ensemble !

Continuez à vous mobiliser et à soutenir l’action des Dames de Cœur :

INSCRIVEZ-VOUS A LA 5ème EDITION DE LA THIONVILLOISE LE 18 JUIN 2017 !

Inscrivez-vous en ligne jusqu'au 9 juin 2017 minuit sur notre site www.lesdamesdecoeur.fr.  Possibilité de vous inscrire le samedi 17 juin 2017 sur place de 09h à 16h + dimanche 18 juin de 08h à 09h30.

Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui se sont déjà inscrits ! Pour les autres, il ne vous reste plus que quelques jours pour nous rejoindre pour ce grand moment de solidarité ! Sourire

De tout cœur.

Les Dames de Cœur

Retour