THIONVILLOISE 2017

13 février 2017 Général
THIONVILLOISE 2017
Il y a toujours possibilité de s'inscrire jusqu'au 9 juin par Internet et directement le samedi 17 juin, de 9h à 16h, lors de la remise des t-shirts ainsi que le matin même de la manifestation, le dimanche 18 juin jusqu'à 9h30.

Initialement créée pour venir en aide aux femmes victimes du cancer du sein, notre association accompagne, depuis lors et sans distinction, toutes les victimes de cancers et leurs familles. D’où notre appel à la mobilisation aux côtés de toutes les victimes de cancers, quelle qu’en soit la localisation.
 
Nouveauté de cette 5ème édition : la mise en place de nouveaux parcours :
 
- Un parcours en mode promenade dans le cœur de ville
- Un parcours marche sportive et course qui conduira les participants jusqu’aux bords de la Moselle
 
La Thionvilloise 2017 est ouverte aux femmes et aux hommes de tous âges. Pas de chronométrage ni de distance imposée. L’inscription – en individuel ou en groupe - est de 12 € (pour les participants de + de 12 ans au jour de la manifestation) comprenant le t-shirt de cette 5ème édition. Date limite des inscriptions en ligne le 09 juin 2017 minuit via le site (fin des inscriptions papier le 5 juin 2017 - possibilité de s’inscrire le samedi 17 juin 2017 sur place de 09h à 16h + dimanche 18 juin de 08h à 09h30) Bulletin d’inscription en PJ ou via notre site www.lesdamesdecoeur.fr
 
Comme lors des précédentes éditions, de nombreuses animations (groupes musicaux, ateliers artistiques, scientifiques,...) sont prévues, tandis qu’un barbecue géant clôturera la manifestation.
 
L’intégralité des inscriptions et dons sera consacrée aux actions directement mises en place par les Dames de Cœur (activités physiques, groupes de paroles, accompagnement psychologique, ateliers expression artistique,...) ainsi qu’aux structures de soins et de recherche que nous soutenons.
 
Toutes nos actions sont tournées vers l’accompagnement des malades et visent à leur permettre de dépasser leur maladie. Dernière action exemplaire en date : pour  changer le regard sur le cancer, les Dames de Cœur  ont permis à  20 personnes malades ou en rémission de participer à une aventure sportive collective dans laquelle chacun a sa place. Un défi, humain et sportif, fort en symbole : ramer ensemble contre le cancer. C’est ainsi que le 4 juin prochain, notre association  alignera un équipage  au départ de la Vogalonga 2017, marathon nautique mythique de 32 km, ouvert à toutes les embarcations sans moteur. 2000 équipages rassemblant 15 000 participants y sont attendus dont plusieurs centaines atteintes de cancer qui y trouvent là l’occasion de témoigner de leur rage de vaincre.
 
D’autres actions sont en cours ou en projet. Aidez-nous à les mener à bien en participant le 18 juin à la 5ème édition de “La Thionvilloise”.

Je, Tu, Il et Elle. Nous sommes tous concernés ! Merci de relayer notre Appel !

Retour