REGLEMENT DU CONCOURS DE DESSIN « Tee-shirt de la Thionvilloise 2018 »

11 février 2018 Général
REGLEMENT DU CONCOURS DE DESSIN  « Tee-shirt de la Thionvilloise 2018 »

Vous rêvez de voir votre talent déambuler dans les rues de Thionville, porté par des milliers de personnes ?
Alors ce concours est pour vous !!
À vos crayons, à vos souris !

REGLEMENT DU CONCOURS DE DESSIN

« Tee-shirt de la Thionvilloise 2018 »

 

Règlement du concours de dessin organisé du 11 février au 6 mars 2018.

Préambule

Dans le cadre de la 6ème édition de la Thionvilloise qui aura lieu le dimanche 17 juin 2018, un concours de dessin est organisé par l’association « Les Dames de Cœur ».

Le dessin gagnant figurera sur le tee-shirt de la 6ème édition.

 

Article 1 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le concours de dessin est ouvert à tous. La participation à ce concours est gratuite. Un seul dessin par personne est autorisé. La participation au présent concours est individuelle et nominative.

 

Article 2 – FORMAT DES ŒUVRES ET OBJET DU CONCOURS

Les dessins devront être réalisés au format carré de 20cm de côté. Le dessin devra être fourni sous sa forme numérique en jpeg haute définition.

Parmi les mots que les participants peuvent faire figurer sur le dessin, les suivants devront obligatoirement figurer sur le dessin :

Thionvilloise

Dames de Cœur

2018

Le dessin doit être de deux couleurs différentes, attention : le rose fuchsia n’est pas autorisé (c’est la couleur du tee-shirt). A noter que le blanc est une couleur possible.

 

Article 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Chaque dessin doit être envoyé par courriel avec les informations suivantes : le nom, le prénom et l’âge du participant ainsi que son adresse, un numéro de téléphone et une adresse de courriel.

Chaque dessin doit être envoyé jusqu’au 6 mars 2018 inclus par courriel à l’adresse suivante    contact@lesdamesdecoeur.fr avec en objet du message CONCOURS DE DESSIN.

 

Article 4 – COMPOSITION DU JURY ET CHOIX DU GAGNANT OU DE LA GAGNANTE

 Le jury sera composé de personnes choisies parmi les organisateurs et les partenaires de la Thionvilloise. Celui-ci se réunira le 7 mars 2018 et annoncera le résultat le 8 mars, à l’occasion de la journée des droits des femmes. Les membres du jury jugeront indépendamment et de façon anonyme chacun des dessins et sélectionneront 1 dessin en fonction des critères suivants : pertinence par rapport au thème, qualité artistique, originalité. Le jury est souverain. Aucune réclamation ne sera admise.

 

Article 5 - LOT

L’auteur du dessin verra son œuvre illustrer le tee-shirt de la 6ème édition de la Thionvilloise. Il recevra également un exemplaire du tee-shirt 2018. Le gagnant sera averti par courriel. L’association « Les Dames de Cœur » se réserve le droit de communiquer sur le gagnant du jeu, et, entre autre, de publier son identité.

 

Article 6 – VALORISATION DES OEUVRES

Les dessins envoyés feront l’objet d’une exposition qui aura lieu à la salle Jean Burger le week-end de la Thionvilloise, pendant la distribution des tee-shirts, le 16 juin 2018.

 

Article 7 – CALENDRIER DU CONCOURS

Ce concours respectera le calendrier suivant :

11 février 2018 : Ouverture du concours

6 mars 2018 à minuit : Clôture du concours

7 mars 2018 : choix du dessin gagnant par le jury

8 mars 2018 : annonce du dessin gagnant

 

Article 8 – DROITS D’AUTEUR

L’association « Les Dames de Cœur » est libre d’utiliser les dessins reçus comme elle le jugera utile pour son action. Les participants au présent concours autorisent l’association « Les Dames de Cœur » à utiliser leur dessin pour toute manifestation promotionnelle ou informative (y compris leur exposition ou publication). En participant à ce concours, les auteurs cèdent tout droit sur leur dessin à l’association « Les Dames de Cœur ». Tous les dessins du présent concours restent la propriété de l’association « Les Dames de Cœur », qui pourra les utiliser dans le cadre de ses activités. Du seul fait de leur participation au concours, les participants autorisent les organisateurs à reproduire et utiliser leurs dessins pour ses diverses activités.  

La participation au concours ne pourra conférer aucun droit et aucun avantage. Notamment il est expressément précisé que la participation à ce concours à pour objectif de soutenir les actions de l’association Les Dames de Cœur, celle-ci est donc totalement bénévole et ne pourra conférer aucun droit à rémunération ou à quelconque indemnité.

 

Article 9 – ACCEPTATION DU REGLEMENT

Le simple fait de participer implique l’acceptation du présent règlement.

 

Article 10 – ANNULATION ET INTERPRETATION

L’association « Les Dames de Cœur » se réserve le droit de modifier ou d’interrompre le concours à tout moment, si les circonstances l’exigent et sans justification. Elle se réserve également le droit de trancher souverainement toutes difficultés d’interprétation ou d’application du présent règlement.

Fait à Thionville le 9 février 2018.

Retour