Qui sommes-nous ?

19 juin 2016

Le succès ne s'est pas démenti et près de 6500 participants et participantes ont répondu à l'invitation pour cette 4ème édition.

95 000  € ont été attribués à nos partenaires et aux activités organisées en propre par l'association Les Dames de Cœur.

Grâce à ces dons, de nouvelles activités sont mises en place comme le Qi Gong, l'atelier Créativité ou encore une équipe de Dragon Boat avec le défi de participer à la Vogalonga 2017.

Nous espérons faire plus encore pour les femmes atteintes de cancers féminins dans le bassin Thionvillois, grâce à  votre soutien. Nous ambitionnons de rassembler toujours plus de participantes et de participants pour les prochaines éditions. Malheureusement, le nombre de malades ne cesse de progresser. Parce que le combat contre la maladie est permanent et qu’il n’y a rien de plus beau que de se rassembler autour d’une cause partagée.

 

14 juin 2015

Le succès de cette course se renouvelle cette année encore, avec 6 400 participantes et participants pour cette troisième édition et 80 000 euros de dons reversés.

 

15 juin 2014

4 200 femmes participent à la deuxième édition de la Thionvilloise. 200 bénévoles sont venus nous prêter main-forte pour l’organisation de cet événement. Au final, ce sont 55 000 euros d’inscriptions et de dons qui sont remis en cette fin d’année par les « Dames de Cœur ». L’année 2014 voit aussi le lancement d’activités sportives et de bien-être qui sont coordonnées par les Dames de Cœur, tels que la marche afghane, la marche nordique adaptée, la sophrologie, les groupes de paroles ... Ces activités sont offertes gratuitement aux femmes atteintes du cancer.

2 juin 2013

2 400 femmes sont présentes au rendez-vous sur la ligne de départ ! Plus de 5 000 personnes sont venues les encourager et soutenir la cause dans les rues du centre-ville de Thionville ! La fête est belle, populaire, joyeuse !

Cette mobilisation, sans précédent pour une première édition, a permis de récolter 36 000 euros d’inscriptions et de dons qui ont été reversés à la Ligue contre le Cancer, à l’institut contre le Cancer de Lorraine et à l’hôpital Bel-Air pour réaliser des actions concrètes.

«Lors de nos échanges avec les équipes du CHR et les malades, nous avons pu mesurer combien les soins bien-être (visage et corps) étaient importants pour aider à se réapproprier son corps et mieux faire face à cette épreuve ». D’où l’achat immédiat d’une table de massage et de trousses de produits de soin spéciaux pour la peau (crème, écran solaire, etc) qui ont été offertes aux patientes suivies à Bel-Air. « non seulement celles qui sont touchées sont confrontées à la maladie mais en plus elles doivent faire face à des dépenses auxquelles certaines, en difficulté financière, ne peuvent subvenir. ».

Septembre 2012

Les statuts de l’association « Les Dames de Cœur » sont officiellement déposés. La Ville de Thionville et de nombreux partenaires se mobilisent aux côtés des « Dames de Cœur ».
« La Thionvilloise » est en marche !

Juin 2012

Une dizaine de Thionvilloises lancent l’idée d’une manifestation festive, 100 % féminine, au profit des victimes du cancer du sein dans le bassin thionvillois. L’intégralité des bénéfices de la manifestation étant destinée à être reversée aux structures qui luttent contre le cancer et dans des actions concrètes permettant aux malades de mieux traverser cette épreuve.

 

Trombinoscope des membres du comité