Développez votre potentiel de créativité

Le projet d’atelier d’expression et de créativité est une proposition supplémentaire d’accompagnement des femmes en traitement du cancer du sein et qui rentre dans le cadre défini par l’association LES DAMES DE CŒUR.

Pourquoi un atelier « expression et créativité » ?

En utilisant des techniques artistiques simples, les patientes développeront leur potentiel créatif. Elles seront ainsi amenées à exprimer leurs sentiments et leurs ressentis pour les accueillir et pour les accepter avec sérénité. L’expression créative est source de bien-être, d’amélioration de l’estime de soi, et donne l’envie de se dépasser.

Qui peut y participer ?

Chaque séance est limitée à 8 personnes. La priorité est donnée aux personnes touchées par le cancer du sein ou autres cancers féminins. Cependant, pour compléter les effectifs, des personnes souffrant d'un autre cancer ou d’une autre maladie chronique peuvent également y participer. Les partenaires, bénévoles, professionnels de santé, etc., peuvent participer à une séance « découverte ». Ces personnes s’engagent à participer régulièrement à l’atelier.

Où ?

L’atelier se tiendra dans les locaux d’intercom Santé, rue du cygne à Thionville.

Quand ?

Les ateliers auront lieu trois vendredis par mois, à 09h30 (sauf jours fériés et vacances de Noël).

La participation à cet atelier est réservée aux adhérentes à jour de leur cotisation. La cotisation permet de participer aux autres activités. Le matériel est fourni par l’association.

Quel tarif ?

L’association « les Dames de Cœur » prend en charge l’organisation de l’activité. Toutefois, l’adhésion à l’association de 15 euros est demandée aux participantes régulières.

Retour